Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dé-Connant
Le Dé-Connant
Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2010

Délires

Tous : Hé ho, hé ho, on rentre du boulot...

Prof : Hé, les gars ! Il faut se magner un peu. On n'a pas beaucoup de temps à perdre.

Grincheux : J'aime pas “à perdre”.

Atchoum : Ha, ha, att...

Joyeux : Ha, tes souhaits !

Atchoum : ...att... attention !

Timide : On sait, on sait.

Atchoum : Pourquoi t'as marché dedans alors ?

Timide : ...

Dormeur : Moi, je piquerais bien un roupillon.

Grincheux : J'aime pas “Roupillon”.

Simplet : C'est quoi piquer ?

Prof : Piquer, c'est voler. Et voler, c'est pas beau...

Grincheux : Travailler, c'est trop dur.

Joyeux : Moi, j'aime bien travailler.

Timide : En fait ...

Prof : Teu, teup. Finies les tergiversations, il faut aller prendre sa douche et se préparer pour la deuxième boulot... pour gagner plus, il faut travailler plus.

Simplet : C'est quoi plus ?

Grincheux : J'aime pas “plus”.

Prof : Allez ! A la douche.

...

Tous : Hé ho, hé ho, on se frotte le dos...


Grincheux : Timide, tu vas pas avec les autres ?

Timide : J'ai plus important à faire.

Grincheux : Quoi, par exemple ?

Timide : Hm. Tu as déjà vu cette page là : http://www.peterrussell.com/Odds/WorldClock.php ?

Grincheux : J'aime pas “ cette page là : http://www.peterrussell.com/Odds/WorldClock.php

Timide : Pourquoi ? Elle est très intéressante.

Grincheux : Qu'est-ce qu'elle a de si intéressant ?

Timide : Elle nous montre que la population sur Terre en est bientôt à près de 7 milliards. Est-ce que quelqu'un se demande comment ce problème démographique peut se résoudre ?

Grincheux : J'aime pas “résoudre”.

Timide : Elle nous montre aussi que tous les jours, on dépense plus de 1,4 milliards pour l'armée.

Grincheux : J'aime pas “résoudre”.

Timide : Elle nous montre qu'on épuise nos réserves naturelles à raison de plus de 20 millions de barils de pétrole par jour.

Grincheux : Qu'est-ce que j'y peux, moi ?

Timide : Il faut chercher une solution. C'est pas possible que sur les 6,7 milliards d'individus que nous sommes, personne n'a trouvé une solution satisfaisante pour tous. Où sont donc passés tous ces génies ?

Grincheux : Les génies, c'est comme tout le reste : ils la bouclent si on ne les a pas sonnés.

Timide : Mais, il est urgent qu'on les sonne.

Grincheux : Qui va les sonner ? Ceux qui nous gouvernent ? Ou ceux qui s'amusent avec notre fric ? Parce que, pendant que nous, on s'acharne à travailler plus, eux ils se la coule douce et vivent heureux.

Simplet : L'argent ne fait pas le bonheur.

Grincheux : T'es pas sous la douche avec les autres, toi ?

Simplet : Ça mouille.

Timide : L'argent ne fait pas le bonheur, mais c'est assez pratique pour faire pas mal de choses.

Grincheux : Et comment veux-tu qu'on résolve tous ces problèmes ?

Timide : D'abord, il faut reconnaître l'ensemble des problèmes. Ensuite, il faudra voir qu'est-ce qu'on aura envie de résoudre en priorité, pour que ce soit satisfaisant pour la plupart. Et enfin, il faudra que la plupart se lève et dise : “c'est comme ça qu'on veut que ça se passe, et pas autrement”.

Prof : Qu'est-ce que c'est que ces manières ?! On taille une bavette au lieu de se préparer. Allez ! A la douche, comme tout le monde. Les autres sont déjà prêts. On n'attend plus que vous.

...

Tous : Hé ho, hé ho, on repart du boulot...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité